Profitez d’un Crédit d’Impôt sur nos Missions d’Assistance Administrative

Compta’Six Audit – Jean-Christophe LO RE est adhérent d’une coopérative agréée « Services à la Personne ».
Grâce à cet agrément, vous et vos clients pouvez bénéficier d’avantages fiscaux puissants, à la fois pour les particuliers et pour les entreprises.

🎯 Pour les particuliers

Crédit d’impôt de 50 % sur nos honoraires d’assistance administrative : vous ne payez que la moitié de la prestation.
Exemple : une facture de 1000 euros ne vous coûterait que 500 euros.
Option immédiate possible : la réduction s’applique dès le règlement, sans attendre l’année suivante.

Exemples de missions éligibles :
-Déclaration fiscale
-Assistance en matière déclarative fiscale et sociale
-Déclarations de vos revenus, et de vos revenus fonciers
-Déclaration IFI, des plus-values
-Accompagnement post déclarations

Patrimoine
– Assister une personne à collecter tous les éléments, documents, pièces pour permettre de contacter un notaire, rédiger des courriers.
PATRIMOINE AIDE AU BILAN PATRIMONIAL
Assistance dans la préparation de la transmission du patrimoine Appui dans la gestion de vos biens immobiliers Accompagnement lors d’une succession
Relations avec la banque (courrier, rapprochements bancaires, budget et suivi de trésorerie personnelle…)
-Collecter tous les éléments qui constituent le patrimoine et les organiser afin d’avoir une bonne compréhension de sa composition.
– Appui dans la gestion des biens immobiliers par exemple aider à faire les quittances de loyer, assister dans la gestion administrative simple.
– Assister dans la lecture et la compréhension des documents transmis par les différentes parties et les notaires, assister dans la rédaction de courriers ou les rédiger.

Assistance à la gestion des affaires personnelles:
-Gestion et/ou le suivi de projets de biens immobiliers (SCI, LNM) hors comptabilité, uniquement à 50% de crédit d’impôt.
-Collecte d’informations en vue de la préparation d’un dossier successoral, de transmission de patrimoine, de divorce,
-Family Office : Gestion documentaire, rédaction, préparation des réponses et frappe du courrier, règlements de factures privées, tutelle, curatelle, personne âgée, artisan ou profession libérale débordés etc.
-Démarches administratives, avec les compagnies d’assurance
-Courriers pour résoudre un litiges avec un locataire, un organisme, un fournisseur privé.
-Gestion administrative du personnel de maison (procédures de licenciement, retraite, contrat de travail, bulletin de paie etc.)
-Protection sociale. Analyse et suivi administratif des contrats privés en cours
-Accompagnement administratif des porteurs de projet, rdv avec le cédant, banquier, notaire etc.

Retraite
-Appui à la reconstitution de votre carrière
-Estimation de la pension de retraite
-Liquidation de retraite

Audit de protection sociale
-Collecter tous les éléments qui constitue la protection sociale individuelle (mutuelle, prévoyance, assurances) pour permettre une bonne compréhension de sa composition et assister dans la rédaction de courriers aux compagnies ou les rédiger.

Assistance administrative
-Déclaration des salaires du personnel de maison (CRCESU)
-Constitution de dossiers administratifs
-Aide à la gestion de comptabilité personnelle suivi des comptes, des factures, des encaissements, …

Travaux bureautiques
Assistance à l’obtention d’un crédit sans négociation
– Collecter et rassembler tous les éléments (bulletins de paie, crédits en cours, garanties etc.) et préparer le dossier administratif à présenter dans les différentes banques afin d’obtenir la meilleure proposition de taux pour un crédit ou une assurance de crédit immobilier privés.

🏢 Pour les dirigeants et professionnels

Crédit d’impôt de 25 % pour l’entreprise (IS ou IR) sur les prestations d’assistance administrative personnelle du ou des dirigeants.

Déduction en frais professionnels et exonération de charges sociales.

Plafond : 2 540 € par personne ayant un mandat, par entreprise et par an.

Exemple : une prestation facturée 200 € revient à seulement 40 € après avantage fiscal.

💼 Vous êtes un professionnel ? Offrez ce même avantage à vos propres clients et à vos salariés sans charges sociales ni impôt sur le revenu pour eux ! Je vous accompagne dans cette démarche !
Offrez le même avantage à vos clients… et à vos salariés !

Grâce à l’agrément Services à la Personne, votre entreprise peut :
Faire bénéficier vos propres clients d’un crédit d’impôt de 50 % (particuliers) ou 25 % (professionnels) sur certaines prestations que vous proposez à leur domicile.

Offrir à vos salariés des services d’assistance à la personne totalement exonérés :
Aucune charge sociale
Aucun impôt sur le revenu pour le salarié
Un véritable outil de motivation et de fidélisation.

✅ Exemple : vous financez pour vos collaborateurs des heures d’aide administrative, de ménage ou de soutien scolaire.
Le coût pour l’entreprise est net, sans surcoût fiscal ni social, tout en améliorant le bien-être de l’équipe.
La loi Borloo permet à de nombreuses professions d’obtenir l’agrément “Services à la Personne” et de proposer un crédit d’impôt de 50 % pour les particuliers et 25 % pour les professionnels, même lorsque ces services dépassent l’objet social et sont des dépenses personnelles !

Compta’Six Audit peut vous accompagner pour :
Étudier votre activité afin d’identifier les services éligibles.
Mettre en place le cadre juridique et administratif nécessaire.
Délivrer un dispositif prêt à l’emploi grâce au partenariat avec la coopérative (facturation, attestations fiscales, suivi des paiements).

🌿 De très nombreux métiers peuvent bénéficier de l’agrément

Voici quelques exemples concrets de fonctions et activités qui peuvent, en tout ou partie, intégrer l’agrément « Services à la Personne » :

Jardinage & entretien extérieur : tonte de pelouse, taille de haies, débroussaillage, nettoyage de terrasse, déneigement, arrosage, hivernage des plantes…

Cours et enseignement à domicile : soutien scolaire, cours de langues, cours de musique (piano, guitare, chant), cours de sport ou de cuisine, aide aux devoirs, préparation aux examens.

Bricolage et petits travaux : montage/démontage de meubles, pose de tringles ou d’étagères, petits travaux de menuiserie, serrurerie, changement de serrure, réglage de portes.

Maintenance et dépannage à domicile :

Électricien : remplacement d’ampoules, installation d’un luminaire, dépannage simple.

Plombier : changement de joints, réparation de fuites, débouchage d’évier ou de sanitaires.

Serrurier : ouverture de porte, changement de verrou ou de poignée.

Assistance informatique : installation de logiciels, configuration Internet, maintenance, formation bureautique ou multimédia.

Services de confort à la maison : ménage, repassage, nettoyage de vitres, petits travaux de décoration, accompagnement de personnes âgées ou dépendantes.

Jardinage :
-Tondre la pelouse, débroussailler, désherber
-Enlever la mousse des allées et terrasses
-Entretenir des massifs et balcons, arroser
-Traiter des arbres et des plantes
-Tailler des haies et des arbustes
-Scarifier, démousser et traiter les pelouses
-Déneiger
-Evacuer les déchets
-Mise en hivernage des plantes et végétaux
-Ramasser les feuilles
-Nettoyage de terrasse
-Nettoyage de printemps

Cours de sport/ de piano : En solo ou en famille :
– Cours Solo
– Cours Duo
– Cours Trio

Soutien Scolaire :
-Apprentissage de méthode de travail
-Révisions des leçons étudiées en classe
-Révision avant la rentrée
-Préparation aux examens
-Aide aux devoirs

Bricolage :
Décoration
-Poser des tringles de rideaux
-Démonter et monter un meuble en kit, installer des étagères
-Fixer des accessoires (tableau, cadre, porte manteaux …)
-Serrurerie/Menuiserie
-Poser un verrou, remplacer une poignée
-Raboter, régler, graisser ou réparer une porte
-Poser un frein, un entrebâilleur de porte
-Décoincer, débloquer un tiroir
-Graisser un volet

Plomberie Eau
-Changer un joint, réparer une fuite d’eau
-Déboucher un évier, un lavabo, des sanitaires
-Régler la chasse d’eau
-Purger les radiateurs

Électricité
-Changer une ampoule, un tube fluorescent, des spots
-Installer ou décrocher un luminaire

Appareil électroménager
-Changer le filtre d’une hotte
-Remplacer un flexible de cuisinière à gaz
-Brancher et mettre en service un appareil électroménager
-Dégivrer un réfrigérateur

Assistance informatique :
-Installation et mise en service de matériels informatiques
-Installation et mise en service de logiciels informatiques
-Installation de la configuration d’accès à Internet
-Mise en réseau d’un poste supplémentaire
-Sauvegarde de données
-Maintenance
-Conseils à l’achat
-Initiation à la sécurité
-Initiation et formation sur les matériels informatiques
-Initiation et formation sur les logiciels de traitement de texte, tableur, utilisation d’internet, messagerie, photo et vidéo

⚡ Point clé : vous n’avez pas besoin de créer une deuxième entreprise.
Grâce à l’adhésion à la coopérative vous pouvez proposer le crédit d’impôt à vos clients et augmenter votre chiffre d’affaires : la prise en charge de l’administratif est rendu simplifié (facturation, encaissements, émission des attestations fiscales), ce qui rend le dispositif simple et rapide à déployer.
Un levier RH et commercial

Pour vos salariés : un avantage social puissant, non imposable, qui améliore la qualité de vie et renforce l’attractivité de votre entreprise.

Pour vos clients : la possibilité de profiter du crédit d’impôt de 50 % ou 25 %, ce qui valorise vos prestations et stimule vos ventes.
Comment ça marche en pratique
Étude & lettre de mission : nous définissons ensemble les prestations éligibles et la meilleure procédure (crédit immédiat ou différé).
Facturation simplifiée : la coopérative émet la facture, vous choisissez le mode de règlement.
Crédit d’impôt garanti :
Particulier : attestation fiscale annuelle ou option immédiate.
Professionnel : déduction en frais + crédit d’impôt de 25 % l’année suivante.

Pourquoi choisir Compta’Six Audit

Expertise d’expert-comptable et commissaire aux comptes : maîtrise des règles fiscales et sociales.

Accompagnement personnalisé : nous nous déplaçons chez vous ou dans votre entreprise pour un suivi de proximité.

Mise en œuvre clé en main : gestion complète de la facturation et des obligations URSSAF.